Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog bertysblog

Quand le Rhin se transforme en Nil…

26 Septembre 2010, 11:34am

Publié par Berty

C'est ce qui se produira vendredi 1er octobre. Pour la troisième fois, la Télévision Suisse retransmettra un opéra en direct dans des conditions exceptionnelle : après "La Traviata“ dans la gare de Zurich, puis "La Bohème" depuis une banlieue de Berne, c'est au tour de Bâle d'accueillir "Aïda" , en plein centre ville, sur le Rhin ! Ce sera la dernière expérience du genre car, comme le déclare le producteur Christian Eggenberger, "l'exceptionnel ne doit pas devenir une règle".

Les chanteurs seront ceux qui chantent actuellement "Aïda" à l'Opéra de Bâle dans la mise en scène (controversée) de Calixto Bieito, à savoir Angeles Blancas (Aïda), Sergej Khomov (Radames), Michelle de Young (Amneris), Daniel Golossov (Ramphis), Alfred Walker (Amonasro), Andrew Murphy (le Roi)…

 

 

Les choeurs et choeurs auxilliaires de l'Opéra de Bâle ainsi que l'Orchestre Symphonique de Bâle seront placés sous la direction de Gabriel Feltz, "Generalmusikdirector" de Stuttgart et premier chef invité de l'Opéra de Bâle, la mise en scène sera assurée par Georges Delnon, intendant de l'Opéra de Bâle.
L'événement sera diffusé en direct sur les chaînes suisses (SF1, TSR2, RSI) et allemandes (3Sat), ZDF Theater) ainsi que sur le web www.aida.sf.tv .

.

Commenter cet article