Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog bertysblog

Le Pays du Sourire

18 Novembre 2007, 15:25pm

Publié par Berty

Les hasards du zapping font parfois bien les choses : je suis ainsi tombé sur une émission consacrée à l’opérette diffusée sur une chaîne allemande.

Longtemps considérée comme un genre mineur en France, l’opérette bénéficiait de distributions prestigieuses en Allemagne alors que, sur nos scènes, on en confiait les rôles à des chanteurs de deuxième ordre ou en fin de carrière. L’une des premières que j’ai eu l’occasion de voir était “Das Land des Lächelns“ (Le pays du sourire) de Lehar présenté par une troupe viennoise. Et le plus étonnant était de trouver en tête de distribution celui qui fut à de nombreuses reprises le partenaire de Maria Callas et l’un des ténors les plus célèbres de son époque, Giuseppe di Stefano. Même s’il était alors en fin de carrière (nous étions en 1978), je ne pouvais manquer cette occasion de le voir sur scène.
Le voici dans le célèbre “Dein ist mein ganzes Herz“ (Je t’ai donné mon cœur), l’air du prince Sou-Chong qui devient “Tu che m'ahi preso il cuor“ dans une étonnante version italienne



Le même air par le créateur du rôle, celui pour lequel Lehar l’avait écrit, Richard Tauber


.

Voir les commentaires

1 2 > >>