Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog bertysblog

Addio, Maestro

6 Septembre 2007, 10:43am

Publié par Berty

L'une des plus grandes voix s'est tue. Depuis le mois dernier la nouvelle était attendue : sa fille avait déclaré que son père était conscient de vivre ses deniers jours.

Dans un article de février, j'avais évoqué la seule fois où j'ai vu et entendu Luciano Pavarotti sur scène. Je n'ai pas envie d'ajouter quoi que ce soit à ce souvenir mémorable mais je voudrais simplement vous faire partager ce court moment.

C'était en 1991, lors du grand gala du Metropolitan Opera de New York fêtant le 25ème anniversaire du Lincoln Center. Pour la première fois, les deux grands ténors du moment, Luciano Pavarotti et Placido Domingo se retrouvaient sur la même scène et chantaient ensemble. Pour l'occasion, ils interprétaient le duo Rodolfo – Marcello de "La Bohème", Domingo chantant la partie de baryton !

Début décontracté et facéties des deux stars : Pavarotti était connu pour les grands mouchoirs qu'il tenait à la main lors de ses récitals et des grands châles qu'il portait au tour du cou lors des répétitions… Personne n'était donc étonné de le voir en arborer un lors de son entrée en scène, mais éclat de rire général quand il en offre un à Domingo ! Ambiance très décontractée donc, jusqu'à ce moment où, subitement, tout bascule. D'une simple attitude, d'un simple regard, la star s'efface derrière le personnage et Domingo, instantanément, entre dans le jeu. L'émotion est palpable.

Deux immenses artistes au sommet de leur art et un exemple parfait de l'émotion que pouvait susciter cette voix exceptionnelle.


Commenter cet article
L
Franchement Berty je suis inconsolable de cette perte...c\\\'est et non c\\\'était pour moi le plus grand...!!! Euh pour le verre je t\\\'attends....ce sera avec grand énoooooooorme plaisiiiiiiiiiiir !!! bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
la RAI a retransmis les funérailles en direct : très belle et émouvante cérémonie et une foule immense (plus de 100 000 personnes sur la place de la cathédrale).Pour le reste, un petit séjour à Paris est à l'étude... Dès que j'arrive à me libérer.