Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog bertysblog

Albeniz

6 Mai 2007, 21:56pm

Publié par Berty

L’élection présidentielle aura-t-elle un effet sur la vie musicale ? Plus exactement permettra-t-elle de remettre en lumière un compositeur un peu délaissé ?

Car la nouvelle première dame de France est l’arrière petite fille d’Isaac Albeniz. Hasard du calendrier, la prise de fonction du nouveau président coïncidera avec l’anniversaire de la mort de ce grand pianiste et compositeur espagnol (18 mai 1909).
La plupart de ses œuvres pour piano, inspirées par le folklore espagnol, ont été transcrites pour guitare par Francisco Tarrega (compositeur lui-même et auteur du célébrissime Recuerdos de la Alhambra).

Asturias par John Williams :

Sevilla par Jascha Haifetz :
Et, tant qu’on y est, “Recuerdos de la Alhambra“ de Tarrega par le merveilleux Emmanuel Rossfelder :
Commenter cet article
L
Bon ok on a le Président Sarkozy mais je ne me résouds pas a avoir l'ex femme de jacques Martin comme première dame de france...Pitiééééééé !! D'ici qu'elle prenne Nicolas pour un enfant, il n'y a qu'un pas qu'elle me semble avoir franchi depuis le début...enfin bref j'aime paaaaaaaaaas Cécilia..je sais c'est puéril...euh du coté musical j'avoue que cela a de l'allure ....
Répondre
B
Je n'ai pas encore le plaisir de la connaître…