Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog bertysblog

L'année du Québec

4 Janvier 2008, 21:43pm

Publié par Berty

2008 est l’année du Québec. Tout au long de l’année de nombreuses festivités célèbreront le quatrecentième anniversaire de la fondation de la ville de Québec. L’occasion de jeter un regard sur le chant canadien.

D’hier ou d’aujourd’hui, un certain nombre de chanteurs canadiens ont fait, ou font encore les beaux jours des grandes scènes européennes : Jon Vickers, Victor et Russell Braun, Louis et Gino Quilico, George London, Paul Frey, Ben Heppner, André et Raoul Jobin, Richard Margison, Léopold Simoneau, Pierrette Alarie, Nancy Argenta, Frances Ginzer, Teresa Stratas, Huguette Tourangeau, Maureen Forrester…

En 1967, la télévision canadienne réunissait Teresa Stratas et Louis Quilico pour une belle Traviata



Et n’oublions pas la “jeune génération“ Manon Feubel, Marie-Nicole Lemieux, Jean-François Lapointe, Gerald Finley qui assurent avec brio la relève…


Marie-Nicole Lemieux et Philippe Jarousky sous la direction de Jean-Christophe Spinozi.

Mais la star incontestée du chant canadien est Ben Heppner auquel est revenu l’honneur d’interpréter l’hymne canadien lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’hiver de Turin, lors de la remise du drapeau olympique à la ville de Vancouver. Voici ce grand wagnérien dans un air des Meistersinger von Nürenberg.



.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7