Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog bertysblog

Rolando Villazon

10 Février 2008, 20:54pm

Publié par Berty

A la question : “Quel est le ténor français le plus connu au monde ?“, la réponse pouvait sembler évidente, le nom de Roberto Alagna s’imposait. Mais les choses évoluent… Aujourd’hui, il faut tenir compte d’un autre chanteur : Rolando Villazon est désormais français ! Le ténor mexicain, qui vivait depuis quelques années déjà à Paris, a obtenu en 2007 sa naturalisation.

Après de graves problèmes vocaux qui l’ont obligé à annuler la plupart de ses engagements l’année dernière, il revient en plein forme pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans à travers le monde.

Alors que de nombreux artistes ou sportifs choisissent de s’expatrier (le dernier en date étant le tennisman Jo-Wilfried Tsonga, désormais résident suisse), il est réjouissant de constater qu’une star internationale fait la démarche inverse. Vivant depuis quelques années déjà à Paris, l’un des plus grands ténors du moment, Rolando Villazon, a obtenu sa naturalisation : il est désormais français.
Après de graves problèmes vocaux qui l’avaient obligé à annuler la plupart de ses engagements l’année dernière, il revient en pleine forme pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans à travers le monde. Ce qui caractérise ce chanteur, en dehors d’une voix superbe (qu’il devra quand même apprendre à ménager un peu plus) et d’un réel talent de comédien, c’est sa personnalité attachante qui ne recule devant aucune facétie, une joie de vivre débordante… Un vrai remède contre le pessimisme !
C’est bien lui qui a déclaré dans une interview : “Si je n’avais pas été ténor, je serais devenu clown !“

Le voici lors du concert du Nouvel An 2007 à Baden-Baden



ou encore interprètent une chanson populaire mexicaine, accompagné par le présentateur dans une émission musicale sur une chaîne publique allemande (l’équivalent de Musiques au Cœur, sauf que le présentateur est un poil plus “folklorique“ qu’Eve Ruggieri…)




Le site officiel de Rolando Villazon

.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3