Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog bertysblog

Les 40 ans de l’Opéra national du Rhin (fin)

9 Mars 2012, 08:00am

Publié par Berty

Le ballet a également conquis un large public et acquis une réputation internationale grâce à des directeurs aux styles très différents. Il est l’une des plus importantes compagnies françaises et travaille avec les plus grands chorégraphes de notre temps tout en préservant un répertoire classique.

 

 

 

Autre point fort de l’Opéra national du Rhin, son choeur, qualifié de “meilleur choeur d’opéra de l’hexagone“ par un critique et fort d’une quarantaine de chanteurs permanents (ce qui en fait également l’un des plus importants de France) auxquels se joignent, quand la production l’exige, les membres du choeur auxiliaire. Le haut niveau de ces artistes leur permet d'interpréter également des rôles de solistes, comme dans l'extrait ci-dessous où la plupart des Carmélites sont issues du choeur.

 

"Dialogues des Carmélites“ de Poulenc avec Anne-Sophie Schmidt (Blanche de La Force), Patricia Petibon (Soeur Constance), Valerie Millot (Mme Lidoine), Hedwig Passbender (Mère Marie) dans une mise en scène de Marthe Keller. L’orchestre Philharmonique de Strasbourg est dirigé par Jan Latham-Koenig. Existe en DVD

 

Depuis peu, les “Petits chanteurs de Strasbourg“, qui participaient déjà aux spectacles nécessitant un choeur d’enfants, sont devenu très officiellement “Maîtrise de l’Opéra national du Rhin“.

 


L’Opéra du Rhin dispose également d’ateliers de très haut niveau (décors, costumes…) et notamment de ses propres bottier et perruquier.

 


Mais tout cela ne serait rien, s’il n’y avait un public. Sur ce plan, l’Opéra du Rhin affiche de beaux résultats avec bon nombre de spectacles à guichet fermé. Et, surtout, la relève est assurée : plus d’un quart du public à moins de 26 ans !

De quoi attendre sereinement le cinquantième anniversaire…

 

Les 40 ans de l'Opéra national du Rhin : les origines

Les 40 ans de l'Opéra national du Rhin : les directeurs

Les 40 ans de l'Opéra national du Rhin : l'aspect musical

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>